FANDOM

Le Stade des Sables du Désert (デザートスタジアム, Dezāto Sutajiamu) est un stade apparu dans la série Inazuma Eleven GO et les jeux éponymes. C'est l'un des six stades du Multistade de la Roulette, où se déroule les matchs de la Route du Sacre.

ApparenceModifier

Le stade est situé en plein milieu d'un désert, ainsi que les tribunes du public. Le terrain n'est non pas fait de gazon, mais de sable. Nous pouvons aussi voir deux rangées de palmiers devant le stade.

InformationsModifier

Inazuma Eleven GOModifier

AnimeModifier

Le Stade des Sables du Désert est apparu pour la première fois lors de l'épisode 38 où se déroule les demis-finales de la Route du Sacre, opposant l'équipe du collège Raimon à celle du Collège Universel. L'équipe de Raimon gagna sur le score de 4-3. À la fin du match, Riccardo Di Rigo, le capitaine de Raimon, tomba inconscient sur le terrain, s'étant fait casser la jambe pendant le match.

JeuxModifier

Durant le match, le sable du terrain se mettra à "bouger", vous obligeant à ralentir, accélérer, partir davantage à gauche ou à droite. Ce mécanisme ne durera évidemment pas durant toute une mi-temps. Néanmoins, pour accéder au stade, le joueur doit traverser la Route du Désert, sur laquelle se trouve plusieurs défis.

MatchsModifier

Inazuma Eleven GOModifier

Raimon vs. Collège Universel (Demi-finales du tournoi de la Route du Sacre)

Raimon (GO) Emblem VS Logo Collège Universel
Raimon Collège Universel
4 3
Avec l'Harmonie Atomique, la Botte de Lancelot, un tir d'Arion Sherwind avec son Esprit Guerrier et le Sabre de Feu Avec un tir de Sol Daystar avec son Esprit Guerrier, le Coup de Soleil et un tir de Sol Daystar
Terrain : Stade des Sables du Désert
Vainqueur : Raimon

GalerieModifier

NotesModifier

  • Le Stade des Sables du Désert peut accueillir 42 000 spectateurs.
  • Sur la Route du Désert, il y a 5% de chances de trouver un défi dans la zone des dunes de sable, qui rapporte plus d'expérience, de points de motivation et d'amitié.
  • Dans la version Lumière des jeux Inazuma Eleven GO, Cirrus Whisp dit que le Cinquième Secteur a construit ce stade avec le sable provenant de son pays et qu'à cause d'eux, son pays est criblé de trous.