FANDOM

Tacticien Céleste ((かみ)のタクト, Kami no Takuto, lit. Baguette de Dieu) est une Supertactique Offensive de la série Inazuma Eleven GO, du film Inazuma Eleven GO le Film : Gryphon, Les Liens Ultimes et des jeux Inazuma Eleven GO. Elle est utilisée par Raimon.

ÉquipesModifier

Anime et FilmModifier

JeuxModifier

UtilisationModifier

Tel un chef d'orchestre dirigeant ses musiciens en concert, l'initiateur crée une aura lumineuse avec ses mains, afin de diriger ses coéquipiers en leur montrant le chemin que le ballon doit emprunter, jusqu'à ce que l'un des attaquants réceptionne le ballon. Cela permet de réaliser une série de passes parfaites, dans l'objectif de franchir facilement les lignes adverses sur le terrain.

InformationsModifier

Inazuma Eleven GOModifier

Cette Supertactique a été utilisée pour la première fois par Riccardo Di Rigo lors de l'épisode 8, au moment où Arion Sherwind et Jean-Pierre Lapin visionnent le match de la finale de l'édition précédente du tournoi de la Route du Sacre entre Raimon et Kirkwood. Grâce à cette dernière, les joueurs ont facilement franchi les lignes adverses. Malgré cette belle action, ils ont perdu le match.

Elle a aussi été utilisée lors des matchs contre la Voie Lactée, Alpin, le Collège des Mirages et le Collège Universel. La Supertactique a échoué contre la Royal Academy et les Mers Lunaires.

Inazuma Eleven GO le Film : Gryphon, Les Liens UltimesModifier

Elle réapparait durant le film au cours du match opposant Raimon à l'Ombre Ancestrale. Elle a été contrée facilement par Tezcat.

DiaporamaModifier

VidéosModifier

Inazuma Eleven GO - Kami no Takuto

Inazuma Eleven GO - Kami no Takuto

Tacticien Céleste dans l'Anime GO

Inazuma Eleven GO Chrono Stone - Kami no Takuto

Tacticien Céleste dans l'Anime Chrono Stone

NotesModifier

  • Cette Supertactique est souvent comparée à la façon dont les chefs d'orchestre dirigent leur orchestre.
    • Son nom japonais fait référence à la baguette utilisée, afin de guider les musiciens d'un orchestre.
  • Dans toutes les autres versions européennes, elle se nomme "Virtuoso".

Voir aussiModifier