FANDOM

Tezcat (シュウ, Shuu) est le Capitaine d'Ombre Ancestrale et est un attaquant pour Équipe Zéro. Il est apparu pour la première fois dans Inazuma Eleven GO le Film : Gryphon, Les Liens Ultimes. Il réapparut plus tard lors de l'épisode 8 de la série Inazuma Eleven GO Chrono Stone où il donne sa force à Arion Sherwind pour que ce dernier maitrise son Armure d'Esprit Guerrier.

ProfilModifier

ShuuIEGOgame-1-

  • "Attaquant aussi charismatique que doux, il possède une grande puissance.''

ShuuIEGOgame-1-

  • "Le passé de ce garçon vivant sur l'île du Sanctuaire demeure un mystère.''

PersonnalitéModifier

Tezcat est montré comme quelqu'un de calme et gentil au début du film. Il se montre intéressé par l'équipe Raimon, plus particulièrement par Arion Sherwind. C'est un joueur à l'énergie négative, anticipant les attentions de ces adversaires, ôtant leur puissance. Il contient une grande puissance et a également de nombreuses connaissances dans le football, ce qui lui vaut d'être comparé au dieu de ce dernier par Jean-Pierre Lapin lors de l'épisode 8. Il est plutôt mystérieux.

HistoireModifier

Inazuma Eleven GO le Film : Gryphon, Les Liens UltimesModifier

Autrefois, quand l'Ile du Sanctuaire était encore habitée, cette ile avait des coutumes différentes que celles du monde d'Arion et les autres. Le football avait été utilisé pour décider du prochain sacrifice, permettant de sauver le village. Parmi ces sacrifices, il y a avait deux filles, dont la Sœur de Tezcat. Tezcat décida alors d'acheter le match pour ne pas perdre sa sœur. Mais, le village l’appris et cette dernière fut sacrifiée. Après cela, il s'en voulu horriblement. Il erra sur l'ile, jusqu'à ce qu'il périsse à son tour. Si on le voit à l'époque d'Arion, bien après qu'il ait vécu à l'ÎIe du Sanctuaire, c'est son Esprit Guerrier Fléau Obscur, Seigneur des Ténèbres qui le guidait depuis le début. Malgré le fait qu’il soit décédé, il veille toujours sur cette ile.

RecrutementModifier

Inazuma Eleven GO Chrono StonesModifier

Pour recruter Tezcat, il faudra d'abord se connecter à Internet et télécharger les dernières mises à jour. Ensuite :

  1. Il faut se rendre aux territoires des dinosaures (Crétacé supérieur) en utilisant le transporteur temporel, plus précisément au sud de la grande pleine, et prendre une photo tout en haut de la colline du milieu (la photo se nomme "Paysage préhistorique").
  2. Se rendre à Kyoto (XIXè siècle, période du Bakumatsu), puis aller au centre-ville (rive gauche) et entrer dans la boutique pour prendre une photo (la photo se nomme "Chat noir").
  3. Accomplir la prouesse "Maillot à gogo" (pour cela, il faut avoir 50 maillots, puis "Infos" et "Prouesses").
  4. Enfin, il n'y aura plus qu'à aller voir Tezcat. Pour cela, retour dans le transporteur temporel pour se diriger vers "Ile du sanctuaire", puis "Repos du gardien". Tezcat s'y trouvera.

StatistiquesModifier

Voici les statistiques de Mark, au niveau 99, sans entrainements ni équipements.

  • PE : 160
  • PT : 157
  • Frappe : 176
  • Maîtrise : 136
  • Précision : 127
  • Défense : 114
  • Vitesse : 78
  • Endurance : 102
  • Interception : 58
  • Chance : 91

  • PE : 156
  • PT : 152
  • Frappe : 173
  • Maîtrise : 133
  • Précision : 123
  • Défense : 112
  • Vitesse : 119
  • Endurance : 95
  • Interception : 70
  • Chance : 76

SupertechniquesModifier

FilmsModifier

JeuxModifier

Wiki 7

Fléau Obscur, Seigneur des Ténèbres, l'esprit guerrier de Tezcat

Esprits GuerriersModifier

FilmModifier

AnimeModifier

NotesModifier

  • Étymologiquement, son nom, Tezcat, vient de la divinité aztèque Tezcatlipoca, qui est la divinité renvoyant à l'obscurité, puis à la chasse et à la mémoire.
  • Bailong est meilleur en force de frappe que Tezcat, tandis que ce dernier est plus rapide.
  • Lui et Bailong font référence au "yin" et au "yang" de la culture asiatique.
  • Lui et Bailong peuvent faire référence à Torch et Fox dans la mesure où ils s’allient pour former une seule et même équipe. De plus, leurs équipes de base sont les équipes exclusives de deux jeux différents, à l'instar de Prominence et Diamond Dust.
  • Sa voix change dans la série Inazuma Eleven GO Chrono Stone. Il a la même que Steve Grim.
  • Quand Tezcat explique les anciennes cérémonies de son village, il explique celles-ci comme si elles étaient déjà arrivées dans un passé très lointain, pour ainsi dire, peut-être des siècles auparavant. Dans le film, selon Arion, la statue qui représente le Dieu du Football porte le même bracelet que Tezcat. Certains indices laissent à penser que Tezcat serait l'esprit du football. Cela pouvant expliquer la raison de son évaporation à la fin du film.
  • Dans le jeu Inazuma Eleven GO Chrono Stones, on peut recruter sa sœur.
  • Son nom expliquerait son origine : une civilisation antique aujourd'hui disparue qui se servait du sport pour déterminer qui serait sacrifié (civilisation pré-colombienne avec le [Jeu de balle (Mésoamérique)|pok-ta-ok] et autres jeux de balles notamment).
  • Dans le jeu Inazuma Eleven GO Chrono Stones, lorsque nous venons à sa rencontre pour pouvoir le recruter, il nous dit pour plaisanter que c'est lui l'esprit du football.

Navigation Modifier

Écusson Ombre Ancestrale Ombre Ancestrale
Joueurs Nero NightMorris MooreJet OnyxCole EbonyBlake ObscuraShady ShwartzGoth GrimshawDuff DooleyTynan CroweYangTezcat (Capitaine)
Zero Emblem Zéro
Joueurs Albion LuminaCandido GlowDwight WhittakerBeamer DayeBlake ObscuraShady ShwartzDawntavius SpectrumYangTynan CroweBailongTezcat
Joueurs temporaires Glaucous GullAshley SilverwoodPinkus MountbattenFlint CharcoalGus MartinCinereous Slate
Entraîneur Pinkus Mountbatten