FANDOM

Tezcat (シュウ, Shū, Shuu) est un personnage du film Inazuma Eleven GO le Film : Gryphon, Les Liens Ultimes, de la série Inazuma Eleven GO Chrono Stone et des jeux Inazuma Eleven GO. Il est le capitaine et un attaquant d'Ombre Ancestrale, ainsi qu'un attaquant pour l'Équipe Zéro.

ProfilModifier

ShuuIEGOgame-1-

  • "Attaquant aussi charismatique que doux, il possède une grande puissance.''

ShuuIEGOgame-1-

  • "Le passé de ce garçon vivant sur l'île du Sanctuaire demeure un mystère.''

PersonnalitéModifier

Tezcat est montré comme quelqu'un de calme et gentil au début du film. Il se montre intéressé par l'équipe Raimon, plus particulièrement par Arion Sherwind. C'est un joueur à l'énergie négative, anticipant les attentions de ces adversaires, ôtant leur puissance. Il contient une grande puissance et a également de nombreuses connaissances dans le football, ce qui lui vaut d'être comparé au dieu de ce dernier par Jean-Pierre Lapin lors de l'épisode 8. Il est plutôt mystérieux.

HistoireModifier

Inazuma Eleven GO le Film : Gryphon, Les Liens UltimesModifier

Autrefois, quand l'Ile du Sanctuaire était encore habitée, cette ile avait des coutumes différentes que celles du monde d'Arion Sherwind et les autres. Le football avait été utilisé pour décider du prochain sacrifice, permettant de sauver le village. Parmi ces sacrifices, il y a avait deux filles, dont la Sœur de Tezcat. Tezcat décida alors d'acheter le match pour ne pas perdre sa sœur. Mais, le village l’appris et cette dernière fut sacrifiée. Après cela, il s'en voulu horriblement. Il erra sur l'ile, jusqu'à ce qu'il périsse à son tour. Si on le voit à l'époque d'Arion, bien après qu'il a vécu à l'Ile du Sanctuaire, c'est son Esprit Guerrier Fléau Obscur, Seigneur des Ténèbres qui le guidait depuis le début. Malgré le fait qu’il soit décédé, il veille toujours sur cette ile.

RecrutementModifier

La carte joueur de Tezcat s'achète pour 6000 Points d'Amitié dans la communauté Club Premium un fois s'être connecté à Internet et avoir téléchargé les dernières mises à jour. Il vous faudra aussi :

  • Photo : Paysage préhistorique (à prendre dans le sud de la grande plaine, Crétacé Supérieur)
  • Photo : Chat noir (à prendre dans la boutique de la rive gauche du centre-ville, période du Bakumatsu)
  • Prouesse : Maillot à gogo (obtenir 50 maillots)
  • Allez voir Tezcat ! : se trouve sur l'Ile du Sanctuaire, au Repos du Gardien

StatistiquesModifier

Voici les statistiques de Tezcat, au niveau 99, sans entrainements ni équipements.

  • PE : 160
  • PT : 157
  • Frappe : 176
  • Maîtrise : 136
  • Précision : 127
  • Défense : 114
  • Vitesse : 78
  • Endurance : 102
  • Interception : 58
  • Chance : 91

  • PE : 156
  • PT : 152
  • Frappe : 173
  • Maîtrise : 133
  • Précision : 123
  • Défense : 112
  • Vitesse : 119
  • Endurance : 95
  • Interception : 70
  • Chance : 76

SupertechniquesModifier

FilmModifier

JeuxModifier

Wiki 7

Fléau Obscur, Seigneur des Ténèbres, l'Esprit Guerrier de Tezcat

Esprits GuerriersModifier

FilmModifier

AnimeModifier

JeuxModifier

Équipes Exclusives des JeuxModifier

Inazuma Eleven GOModifier

Inazuma Eleven GO Chrono StonesModifier

Inazuma Eleven GO GalaxyModifier

NotesModifier

  • Étymologiquement, son nom, Tezcat, vient de la divinité aztèque Tezcatlipoca, qui est la divinité renvoyant à l'obscurité, puis à la chasse et à la mémoire.
  • Son nom expliquerait son origine : une civilisation antique aujourd'hui disparue qui se servait du sport pour déterminer qui serait sacrifié (civilisation pré-colombienne avec le pok-ta-ok et autres jeux de balles notamment).
  • Bailong est meilleur en force de frappe que Tezcat, tandis que ce dernier est plus rapide.
  • Lui et Bailong font référence au "yin" et au "yang" de la culture asiatique.
  • Lui et Bailong peuvent faire référence à Torch et Fox dans la mesure où ils s’allient pour former une seule et même équipe. De plus, leurs équipes de base sont les équipes exclusives de deux jeux différents, à l'instar de Prominence et Diamond Dust.
  • Sa voix change dans la série Inazuma Eleven GO Chrono Stone. Elle est alors interprétée par le même comédien doubleur que Steve Grim.
  • Quand Tezcat explique les anciennes cérémonies de son village, il explique celles-ci comme si elles étaient déjà arrivées dans un passé très lointain, pour ainsi dire, peut-être des siècles auparavant. Dans le film, selon Arion, la statue qui représente l'Esprit du Football porte le même bracelet que Tezcat. Certains indices laissent donc à penser que Tezcat serait l'esprit du football. Cela pourrait expliquer la raison de son évaporation à la fin du film.
  • Dans les jeux Inazuma Eleven GO Chrono Stones, on peut recruter sa sœur.
  • Dans les jeux Inazuma Eleven GO Chrono Stones, lorsque nous venons à sa rencontre pour pouvoir le recruter, il nous dit pour plaisanter que c'est lui l'esprit du football.
  • Dans la série Inazuma Eleven GO Chrono Stone, il donne son aura à Arion Sherwind pour que ce dernier maitrise son Armure d'Esprit Guerrier.

NavigationModifier

Écusson Ombre Ancestrale Ombre Ancestrale
Joueurs Nero NightMorris MooreJet OnyxCole EbonyBlake ObscuraShady ShwartzGoth GrimshawDuff DooleyTynan CroweYangTezcat (Capitaine)
Zero Emblem Zéro
Joueurs Albion LuminaCandido GlowDwight WhittakerBeamer DayeBlake ObscuraShady ShwartzDawntavius SpectrumYangTynan CroweBailongTezcat
Joueurs temporaires Glaucous GullAshley SilverwoodPinkus MountbattenFlint CharcoalGus MartinCinereous Slate
Entraîneur Pinkus Mountbatten
Emblême Best Eleven Inazuma Best Eleven
Joueurs Mark EvansNathan SwiftGabriel GarciaByron LoveArion SherwindRiccardo Di RigoAxel BlazeVictor BladeTezcatJude SharpCanon EvansGoldie Lemmon
Entraîneur Seymour Hillman
Managers Silvia WoodsSkie Blue