Tir Banane (バナナシュート, Banana Shūto, lit. Tir Banane) est une Supertactique de Tir de la série Inazuma Eleven et des jeux Inazuma Eleven 3. Elle est utilisée pour la première fois par Nathan Swift.

Description (Jeu)[modifier | modifier le wikicode]

  • "Tir qui suit la trajectoire...d'une banane ?!"

Utilisateurs[modifier | modifier le wikicode]

Anime[modifier | modifier le wikicode]

Jeux[modifier | modifier le wikicode]

Utilisation[modifier | modifier le wikicode]

L'utilisateur prend un peu d'élan, avant de tirer dans le ballon. La trajectoire du tir prend celle d'une courbe.

Dans les jeux, la trajectoire du tir est représentée par une aura lumineuse jaune.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Le Tir Banane est utilisé pour la première fois lors de l'épisode 73, pendant le match des demi-finales des qualifications océano-asiatiques du tournoi Football Frontier International opposant la sélection japonaise Inazuma Japon à celle du Qatar, les Lions du Désert au Stade Football Frontier. Nathan Swift, l'un des milieux de terrain de l'équipe Inazuma Japon, l'utilisa depuis le point de corner. Nasir Mustafa, gardien de but des Lions du Désert, pensa qu'un joueur allait récupérer le ballon. Il fut pris de court lorsque la trajectoire du tir changea. L'équipe Inazuma Japon marqua le premier but du match.

Obtention[modifier | modifier le wikicode]

Dans les jeux Inazuma Eleven 3, le manuscrit pour apprendre la Supertactique du Tir Banane peut être obtenu dans un coffre à Osaka à côté de la voiture rouge garée près du théâtre.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Vidéos[modifier | modifier le wikicode]

Inazuma_Eleven_Banana_Shoot_Anime.

Inazuma Eleven Banana Shoot Anime.

Inazuma_Eleven_3_The_Ogre_Banana_Shoot

Inazuma Eleven 3 The Ogre Banana Shoot

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • À l'instar de la Supertactique du Rouleau, le Tir Banane est considéré comme une Supertechnique de Tir dans l'Anime.
  • L'utilisation du Tir Banane représentée dans l'Anime ne devrait pas être autorisée selon les règles du football. En effet, le ballon est considéré comme officiellement remis en jeu une fois en contact avec un autre joueur.