Tir de Barrage (パトリオットシュート, Patoriotto Shūto, lit. Tir Patriote) est une Supertechnique de Tir de la série Inazuma Eleven.

Description[modifier | modifier le wikicode]

  • "Le ballon fonce vers les buts, aussi rapide qu'un missile."

Utilisateurs[modifier | modifier le wikicode]

Utilisation[modifier | modifier le wikicode]

L'utilisateur envoie le ballon en l'air, puis la balle fonce vers les buts adverses comme un missile.

Dans Inazuma Eleven Arès, l'utilisateur envoie le ballon très haut puis saute pieds joints, transformant ses crampons en missiles/fusées qui propulsent l'utilisateur comme un décollage d'une fusée. L'utilisateur tire en retourné acrobatique le ballon propulsé, dégageant un tracé de fumée en allant vers les buts.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Anime Inazuma Eleven[modifier | modifier le wikicode]

Cette Supertechnique a été utilisée durant le match opposant Raimon et Cybertech (deuxième match des qualifications pour le Football Frontier) par Neil Turner mais fût arrêtée par un coup de poing de Mark Evans.

Anime Inazuma Eleven Ares[modifier | modifier le wikicode]

Neil Turner, le nouveau capitaine d'Anima Sana, l'utilisa dans le huitième épisode de la saison, durant le match opposant son équipe à celle du collège Raimon. En revanche, Sandra Fischer, la gardienne de but de Raimon, l'arrêta avec sa technique de la Trombe d'Arrêt.

Tir de Barrage dans le jeu Inazuma Eleven.

Obtention[modifier | modifier le wikicode]

Tir de Barrage peut être acheté avec 750 points de motivation dans le jeu Inazuma Eleven.

Diaporama[modifier | modifier le wikicode]

Vidéos[modifier | modifier le wikicode]

Inazuma_Eleven_-_Tir_de_Barrage

Inazuma Eleven - Tir de Barrage

Tir de Barrage dans l'Anime.

Inazuma_Eleven_2_Tempête_de_Feu_-_Tir_de_Barrage

Inazuma Eleven 2 Tempête de Feu - Tir de Barrage

Tir de Barrage sur DS.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Dans le jeu, l'utilisateur fait un signe pour indiquer au ballon le moment d'attaquer, comme le ferait un commandant avec l'un de ses soldats.
  • Cette technique semble rapide mais pas très puissante car Mark l'arrêta d'un simple coup de poing.