Tonnerre Obscur (ブラックサンダー, Burakku Sandā, lit. Tonnerre Noir) est une Supertactique Offensive de la série Inazuma Eleven et des jeux Inazuma Eleven 3. Elle a été utilisée pour la première fois par la Dark Team.

Dans les jeux Inazuma Eleven 3, Tonnerre Obscur est une Supertactique d'Attaque et de Défense. Elle peut être utiliser à partir de n'importe où sur le terrain.

Description (Jeu)[modifier | modifier le wikicode]

  • "De sombres éclairs entravent l'adversaire."

Utilisateurs[modifier | modifier le wikicode]

Anime[modifier | modifier le wikicode]

Jeux[modifier | modifier le wikicode]

Utilisation[modifier | modifier le wikicode]

Un éclair noir s'abat sur le joueur exécutant la Supertactique. Ensuite, des éclairs s'abattent sur la partie adverse du terrain, ce qui a pour effet d'arrêter le temps. Ainsi, le joueur peut librement s'élancer vers les buts adverses. Quand il arrive devant ces derniers, il passe derrière le gardien après avoir effectué un lob. Pendant ce temps-là, l'écoulement du temps reprend. Il rattrape le ballon derrière le gardien, ce qui lui permet de marquer avec une facilité déconcertante.

Dans le jeu, des éclairs noirs tombent sur le terrain et les adversaires ralentissent.

Informations[modifier | modifier le wikicode]

Cette Supertactique a été utilisée à deux reprises par Destra lors de l'épisode 110, afin de marquer contre l'Equipe Blanche. Il parvient à marquer une première fois grâce à elle. En revanche, Darren LaChance anticipe la deuxième fois et parvient à arrêter le ballon.

Diaporama[modifier | modifier le wikicode]

Vidéo[modifier | modifier le wikicode]

Inazuma_Eleven_(イナズマイレブン)_-_Black_Thunder_ブラックサンダー

Inazuma Eleven (イナズマイレブン) - Black Thunder ブラックサンダー

Tonnerre Obscur dans l'Anime

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • On peut comparer le Tonnerre Obscur à l'Instant Céleste car tous deux peuvent arrêter le temps.