Tourbillon Vivant (旋風陣(せんぷうじん), Senpūjin) est une Supertechnique de Défense de la série Inazuma Eleven. La première personne qui l'a utilisée est Scotty Banyan.

Description (jeu)[modifier | modifier le wikicode]

"Seul un corps bien entraîné peut créer un tel tourbillon."

Utilisateurs[modifier | modifier le wikicode]

Jeux[modifier | modifier le wikicode]

Utilisation[modifier | modifier le wikicode]

Le joueur fait le poirier, écarte ses jambes de sorte que le ballon se place au milieu, et tourne sur lui-même avec ses bras d'une extrême vitesse pour créer un tourbillon de vent, qui va arrêter le ballon. Le ballon s'arrête sur son genou, quand celui arrête de tourner.

Tourbillon Vivant dans TCG

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Scotty l'utilise lors du premier match contre Epsilon, pour la première fois en tombant sur Jack. Cette Supertechnique a été créée au centre d'entrainement secret du collège Raimon. Lors du match de la cérémonie des diplômes, cette Supertechnique a évolué en "Nouveau Tourbillon Vivant". Dans GO, il réutilisa cette Supertechnique contre Raimon pour stopper le tir de Michael Ballzack.

Diaporama[modifier | modifier le wikicode]

Vidéo[modifier | modifier le wikicode]

Anime[modifier | modifier le wikicode]

Inazuma_Eleven_Le_tourbillon_vivant_vf-0

Inazuma Eleven Le tourbillon vivant vf-0

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Lorsque Scotty utilise cette Supertechnique, il ne fait pas le poirier, mais il plane dans les airs.
  • Dans Inazuma Eleven 2, cette Supertechnique peut commettre des fautes.
  • Il faut aussi une grande maîtrise pour utiliser cette Supertechnique. En effet, Scotty peut l'utiliser plusieurs fois, sans avoir le tournis.
  • Au départ, Willy voulait l'appeler Spirale Infernale.