FANDOM

Triangle Z (トライアングルZ(ゼット), Toraianguru Zetto) est une Supertechnique de Tir des séries Inazuma Eleven et Inazuma Eleven Arès

Description (Jeu)Modifier

  • "Trois joueurs allient leur puissance en formant un Z dans les airs."

UtilisateursModifier

AnimeModifier

MangaModifier

JeuxModifier

UtilisationModifier

Les trois utilisateurs se positionnent en triangle et courent à la même allure, avec l'utilisateur principal en arrière. Il passe le ballon à un autre utilisateur, qui le renvoie avec une reprise de volée. Le troisième utilisateur prend appui sur le premier et saute. Il tire en direction des buts adverses, avant de redescendre. Les trois utilisateurs prennent alors la pose, formant un triangle équilatéral.

L'utilisation de cette Supertechnique diffère dans la série Inazuma Eleven Arès. L'un des utilisateurs envoie le ballon dans les airs. Les trois utilisateurs sautent et se passent le ballon à maintes reprises. Ils frappent le ballon simultanément, qui fonce vers les buts adverses dans une aura dorée entourée de triangles jaunes.

Lors de l'utilisation de la Tempête de Feu, les trois utilisateurs se tournent le dos. Ils se retournent et frappent le ballon simultanément, qui est envoyé dans les airs dans une aura blanche entourée de triangles jaunes.

InformationsModifier

Inazuma ElevenModifier

Saison 1Modifier

La Supertechnique du Triangle Z apparait tout d'abord lors de l'épisode 20, au cours d'un duel opposant Mark Evans, le gardien de but de l'équipe du collège Raimon, aux triplés Murdock, attaquants pour l'équipe du collège Kirkwood. Marvin, Thomas et Tyler Murdock l'utilisèrent pour marquer un but. Mark Evans essaya d'arrêter le tir avec la Main Céleste, en vain.

Elle apparut de nouveau lors de l'épisode suivant durant les demi-finales du tournoi Football Frontier, au cours du match opposant l'équipe du collège Raimon à celle du collège Kirkwood. Les triplés Murdock l'utilisèrent pour marquer leur deuxième but du match, brisant une fois de plus la Main Céleste. Ils l'utilisèrent une seconde fois vers la fin du match. Mark fit tout son possible pour arrêter le tir avec la Main Céleste, mais fut repoussé petit à petit. Tod Ironside et Jack Wallside prêtent main forte à leur capitaine, créant ainsi la Triple Défense. Ils réussirent ainsi à arrêter le Triangle Z.

Saison 2Modifier

La Supertechnique du Triangle Z apparait lors de l'épisode 27, lors d'une analepse où les joueurs de l'équipe du collège Raimon se remémorent les matchs qu'ils ont livrés et remportés lors du tournoi Football Frontier.

Saison 3Modifier

La Supertechnique du Triangle Z apparait lors de l'épisode 77, au cours du match opposant l'équipe Inazuma Japon à Néo Japon. Wilbur Watkins, Zeke Valanche et Dave Quagmire utilisèrent le Triangle Z 2 pour marquer le deuxième but de leur équipe. Archer Hawkins réussit à arrêter le tir avec l'Aspir-Attaque, bien qu'incomplète.

Inazuma Eleven ArèsModifier

Inazuma Eleven ArèsModifier

AnimeModifier

La Supertechnique du Triangle Z apparait lors de l'épisode 6, au cours du match opposant l'équipe du collège Kirkwood à celle de l'École Polaris. Le Triangle Z de Marvin, Thomas et de Tyler Murdock fut fusionné avec la Tornade de Feu d'Axel Blaze, résultant en une nouvelle Supertechnique combinée, la Tempête de Feu. Le tir balaya Elliot Ember, le gardien de l'équipe de Polaris, au fond des filets, résultat du premier but du match.

Les triplés Murdock l'utilisèrent une seconde fois durant le match. Ils furent croire à Elliot qu'il s'agissait d'une passe destinée à Axel, afin qu'il l'enchaine à nouveau avec la Tornade de Feu. Suite à un effet appliqué au ballon, le tir changea de direction. Le ballon entra dans les buts, inscrivant le second but de Kirkwood.

MangaModifier

La Supertechnique du Triangle Z apparait pour la première fois lors du chapitre 5, pendant le match opposant l'équipe du collège Raimon à celle du collège Kirkwood. Marvin, Thomas et Tyler Murdock l'utilisèrent pour marquer un but pour leur équipe. Sandra Fischer l'arrêta avec sa Supertechnique de la Trombe d'Arrêt.

ObtentionModifier

Inazuma ElevenModifier

Les manuscrits pour apprendre la Supertechnique du Triangle Z peuvent être obtenus aléatoirement en récompense d'une victoire contre l'équipe Bon Vieux Kirkwood lors les matchs amicaux de Sonny Raimon.

Inazuma Eleven 3Modifier

Les manuscrits pour apprendre la Supertechnique du Triangle Z sont disponibles à la vente du Footech du Quartier de Costail sur l'Ile de Liocott pour 10 000 points de Motivation.

Dans la version Foudre Céleste du jeu, un manuscrit pour apprendre le Triangle Z peut être obtenu dans un coffre situé dans le manoir de Zoolan Rice.

Dans la version Les Ogres attaquent !, des manuscrits pour l'apprendre peuvent être obtenus aléatoirement en ayant remporté un Tournoi de Rang 3.

Inazuma Eleven StrikersModifier

Pour obtenir la Supertechnique du Triangle Z, le taux d'amitié entre Dave Quagmire, Wilbur Watkins et Zeke Valanche, tous trois de l'équipe Néo Japon, doit être à 75% minimum.

Inazuma Eleven Strikers 2012 XtremeModifier

Inazuma Eleven GO Strikers 2013Modifier

GalerieModifier

DiaporamasModifier

VidéosModifier

AnimeModifier

Inazuma Eleven (イナズマイレブン) Triangle Z

Inazuma Eleven (イナズマイレブン) Triangle Z

Anime ArèsModifier

Triangle Z-Inazuma Eleven Ares no Tenbin

Inazuma Eleven GO Strikers 2013Modifier

Triangle Z

Triangle Z

Voir aussiModifier