FANDOM

Valentin Eisner
Votre aide est nécessaire ici !
Stub

Valentin Eisner (氷浦(ひうら) 貴利名(きりな), Hiura Kirina) est un milieu de terrain pour la nouvelle équipe de Raimon dans Inazuma Eleven Arès.

Dans Inazuma Eleven Orion, Valentin est un milieu de terrain pour l'équipe Inazuma Japan, l'équipe représentant le Japon au Football Frontier International.

ApparenceModifier

Valentin a des cheveux bleus et des yeux violets clairs qui ressemblent à ceux de Gabriel Garcia. Ses vêtements normaux sont constitués d'un pull blanc à fines rayures noires sur la première moitié et d'un pantalon bleu foncé. Il a également des chaussures noires.

Dans sa tenue de joueur de Raimon, il porte le numéro 7 et ne rentre pas son tee-shirt dans son short.

Dans le premier épisode, il porte une tenue de football blanche avec un col, un short et le bout des manches violets.

HistoireModifier

Inazuma Eleven ArèsModifier

Valentin faisait partie du club de football de l'Île de Lointe avant que le club ne soit dissous par leur entraîneur, Frank Wintersea. C'est lui qui informa Sonny de l'état critique de sa mère et qu'il devait aller la voir à l'hôpital. L'équipe et Valentin ont ensuite décidé de se rendre à Inazuma pour y jouer au football. En quittant l'Île de Lointe, ils sont arrivés à la ville d'Inazuma en résidant à la Résidence Windsor et les joueurs sont devenus membres de l'équipe de Raimon. Leur premier match était contre l'École Polaris mais Valentin et ses coéquipiers ont été facilement dépassés par les joueurs de Polaris, perdant le match sur le score de 1-10. Suite à cela, les joueurs de Raimon se sont rendus dans une des tours de la ville et se sont mis à pleurer, mis à part Basile, finalement, le PDG de l'entreprise Island Tours, Alan Féroé, propose aux joueurs de Raimon de les sponsoriser et ils reprirent espoir.

Dans l'épisode 3, grâce à l'entraîneur Yi et à une boîte à tombola, Valentin fut dispensé d'entraînement, tout comme Cliff. En revanche, tandis que Cliff devait nettoyer les murs à l'entrée du collège Raimon, Valentin était chargé d'arroser les fleurs, arbres, buissons et même, les fenêtres du collège.

1524455862-739661407

Valentin, durant son "entraînement".

Dans l'épisode suivant, durant le match de Raimon contre l'équipe du Collège du Bastion, Valentin se rappela de l' "entraînement" prodigué par le coach et déploya sa supertechnique : le Trait de Glace. Avec cette technique, il réussit à franchir le Mur Force 4 des défenseurs du collège du Bastion et à passer la balle à Sonny, qui marqua le second but de Raimon, ce qui leur permit de gagner le match.

Quelques jours plus tard, dans l'épisode 8, les joueurs de l'équipe de Raimon jouèrent leur match contre l'équipe d'Anima Sana. En revanche, Monsieur Yi s'est fait arrêter trois jours avant le match par un groupe de policiers, car il aurait accédé à des données confidentielles depuis son ordinateur et fut accusé d’être un espion. Cependant, Monsieur Yi a transmis ses ordres via leurs Bracelets de joueurs, et ce, depuis la cellule où il fut temporairement incarcéré. Au final, l'équipe de Raimon gagna son match sur le score de 4 buts à 0. Après leur match, Monsieur Yi, qui fut libéré, annonça à ses joueurs que leur prochain adversaire sera la redoutable équipe de la Royal Academy.

Dans l'épisode 10, durant le match de Raimon contre l'équipe de la Royal Academy, l'attaquant Daniel Hatch réussit à passer Valentin grâce à la technique du Passage en Force.

Dans l'épisode suivant, Valentin eut une discussion avec Sonny et Trevor, quelques jours avant leur dernier match de qualifications, que l'équipe a du jouer contre l'École Polaris. Le lendemain, l'équipe s'entraîna pour leur match revanche contre l'équipe d'Elliot.

Durant leur match revanche contre l'école Polaris, dans l'épisode 13, Valentin marqua le quatrième but (et accessoirement, le but de l'égalisation) de l'équipe de Raimon grâce à la Frappe Météore, une supertechnique de tir qu'il effectua en compagnie de Sonny et de Basile.

Dans l'épisode 22, l'équipe de Raimon fut qualifiée pour les demi-finales du tournoi national du Football Frontier et joua leur match contre l'équipe du collège Lambda, menée par l'ancien gardien de but et capitaine de l'équipe de Raimon, Mark Evans. Durant le match, Valentin utilisa sa technique du Trait de Glace, mais cette fois-ci, il l'utilisa comme une technique de tir. En revanche, Mark l'arrêta grâce à la Main Magique.

Les joueurs de l'équipe de Raimon arrivèrent jusqu'en finale du tournoi national, où ils affrontèrent l'équipe du collège Sélène. Durant le match, dans le dernier épisode de la saison, Valentin reçut une passe provenant du nouveau membre de l'équipe de Raimon, Elliot Ember. Valentin utilisa alors une nouvelle supertechnique de tir : la Lance de Glace, une variante du Trait de Glace. En revanche, Duske Grayling, le gardien de l'équipe du collège Sélène, l'arrêta grâce à l'Éclipse Lunaire.

Inazuma Eleven OrionModifier

Valentin, tout comme ses camarades de l'équipe Raimon, furent convoqués par l'entraîneur Yi afin de connaître les noms des joueurs sélectionnés pour faire partie d'Inazuma Japan, l'équipe représentant le Japon au tournoi Football Frontier International. Valentin fut choisi pour jouer dans l'équipe, en tant que milieu de terrain. Dans le premier épisode, Valentin, Sonny, Elliot, Hunter et Caleb rencontrèrent Mutekigahara Fujimaru, mais ce-dernier les a battu facilement, alors qu'il était à un contre cinq.

Durant le match contre la sélection australienne, Valentin utilisa sa technique de tir, la Lance de Glace. Il créa alors une supertechnique Combinée, Death Crusher Zone, qu'il utilisa avec Jude, Elliot et Caleb. Le tir brisa la technique du gardien adverse et le quatrième but (et accessoirement, le but de l'égalisation) d'Inazuma Japan fut marqué.

SupertechniquesModifier

Inazuma Eleven Arès

Inazuma Eleven AC: Dream Battle

NotesModifier

  • Valentin est le tout premier personnage de l'anime Inazuma Eleven que l'on voit utiliser une supertechnique de passe, en l’occurrence la technique du Trait de Glace, cette catégorie étant apparue en tant que nouveauté propre à Inazuma Eleven Arès.
  • Valentin est né un 14 Février, jour de la Saint-Valentin, ce qui est peut-être l'inspiration de son nom dans la VF.
  • Le premier kanji dans son nom en japonais (氷) signifie glace, ce qui est une référence à ses techniques : le Trait de Glace et la Lance de Glace.

NavigationsModifier

Inakuni
Membres Sandra FischerKiko CalaventoTrevor CookNino NangoCliff ParkerMaxime DassierValentin EisnerCésar MontalbánAdriano DonatìSonny WrightKyouno Kyuuta (dans le manga et les jeux)
Staff Frank Wintersea (Entraîneur)
Écusson Raimon Ares Raimon
Joueurs Sandra FischerKiko CalaventoTrevor CookNino NangoCliff ParkerMaxime DassierValentin EisnerCésar MontalbánAdriano DonatìSonny WrightBasile HardyKyouno Kyuuta (dans le manga et les jeux) • Elliot Ember
Autres Monsieur Yi (Entraîneur) • Dean Rush (Adjoint) • Aurelia Dingle (Assistante manageuse) • Regina Mulgrave (Assistante manageuse) • Li Kobun (Aide)
Inazuma Japan
Joueurs Mark EvansBilly MillerCaleb StonewallShawn FrosteJude SharpNathan SwiftValentin EisnerSonny WrightXavier SchillerAxel BlazeElliot EmberAdriano DonatìIchihoshi HikaruHeath MooreHunter FosterCliff ParkerTrevor CookDave QuagmireDuske Grayling
Autres Monsieur Yi (Entraîneur) • Percival Travis (Entraîneur Adjoint) • Aurelia Dingle (Assistante Manageuse) • Regina Mulgrave (Assistante Manageuse) • Li Kobun (Aide)