FANDOM

Valentin Eisner
Votre aide est nécessaire ici !
Stub

Valentin Eisner (氷浦(ひうら) 貴利名(きりな), Hiura Kirina) est un milieu de terrain pour la nouvelle équipe de Raimon dans la série Inazuma Eleven Arès.

Dans la série Inazuma Eleven Orion, Valentin est un milieu de terrain pour l'équipe Inazuma Japan, l'équipe représentant le Japon au tournoi Football Frontier International.

ApparenceModifier

Valentin a des cheveux bleus et des yeux violet clair qui ressemblent à ceux de Gabriel Garcia. Ses vêtements normaux sont constitués d'un pull blanc à fines rayures noires sur la première moitié et d'un pantalon bleu foncé. Il a également des chaussures noires.

Dans sa tenue de joueur de Raimon, il porte le numéro 7 et ne fait pas entrer son tee-shirt dans son short.

Lors du premier épisode, il porte une tenue de football blanche avec un col, un short et le bout des manches violets.

HistoireModifier

Inazuma Eleven ArèsModifier

Valentin faisait partie du club de football de l'Ile de Lointe, avant que le club ne soit dissous par leur entraineur Frank Wintersea. Il informa Sonny de l'état critique de sa mère et qu'il devait aller la voir à l'hôpital. L'équipe et Valentin ont décidé de se rendre à Inazuma pour y jouer au football. En quittant l'Ile de Lointe, ils sont arrivés à la ville d'Inazuma en résidant à la Résidence Windsor et les joueurs sont devenus membres de l'équipe de Raimon. Leur premier match était contre l'École Polaris, mais Valentin et ses coéquipiers ont été facilement dépassés par les joueurs de Polaris, perdant le match sur le score de 1-10. Après le match, les joueurs de Raimon se sont rendus au Sunshine 60 (observatoire du quartier Ikebukuro) et se sont mis à pleurer, mis à part Basile. Finalement, Alan Féroé, le PDG de l'entreprise Island Tours, propose aux joueurs de Raimon de les sponsoriser et ils reprirent espoir.

Lors de l'épisode 3, grâce à l'entraîneur Yi et à une boite à tombola, Valentin fut dispensé d'entrainement, comme Cliff. Tandis que Cliff devait nettoyer les murs à l'entrée du collège Raimon, Valentin était chargé d'arroser les fleurs, arbres, buissons, y compris les fenêtres du collège.

1524455862-739661407

Valentin, durant son "entraînement".

Lors de l'épisode suivant, durant le match de Raimon contre l'équipe du Collège du Bastion, Valentin se rappela l'entraînement prodigué par l'entraineur et déploya sa Supertechnique : le Trait de Glace. Avec cette Supertechnique, il réussit à franchir le Mur Force 4 des défenseurs du collège du Bastion et à passer le ballon à Sonny, qui marqua le second but de Raimon, ce qui leur permit de gagner le match.

Quelques jours plus tard, lors de l'épisode 8, les joueurs de l'équipe de Raimon jouèrent leur match contre l'équipe d'Anima Sana. En revanche, Monsieur Yi fut arrêté trois jours avant le match par un groupe de policiers car il aurait accédé à des données confidentielles depuis son ordinateur et fut accusé d’espionnage. Malgré ce contretemps, Monsieur Yi a transmis ses ordres via leurs Bracelets de joueurs depuis la cellule où il fut temporairement incarcéré. Au final, l'équipe de Raimon gagna son match sur le score de 4-0. Après leur match, Monsieur Yi fut libéré et annonça à ses joueurs que leur prochain adversaire sera la redoutable équipe de la Royal Academy.

Lors de l'épisode 10, durant le match de Raimon contre l'équipe de la Royal Academy, l'attaquant Daniel Hatch réussit à passer Valentin grâce à la technique du Passage en Force.

Lors de l'épisode suivant, Valentin eut une discussion avec Sonny et Trevor quelques jours avant leur dernier match de qualifications contre l'École Polaris une nouvelle fois. Le lendemain, l'équipe s'entraina pour leur match revanche contre l'équipe d'Elliot.

Durant leur match revanche contre l'école Polaris lors de l'épisode 13, Valentin marqua le quatrième but de l'équipe de Raimon grâce à la Frappe Météore, une Supertechnique de tir qu'il effectua en compagnie de Sonny et de Basile.

Lors de l'épisode 22, l'équipe de Raimon fut qualifiée pour les demi-finales du tournoi national du Football Frontier et joua leur match contre l'équipe du collège Lambda, menée par l'ancien gardien de but et capitaine de l'équipe de Raimon Mark Evans. Durant le match, Valentin utilisa sa Supertechnique du Trait de Glace. Cette fois-ci, il l'utilisa comme une Supertechnique de tir. En revanche, Mark l'arrêta grâce à la Main Magique.

Les joueurs de l'équipe de Raimon arrivèrent jusqu'en finale du tournoi national où ils affrontèrent l'équipe du collège Sélène. Durant le match, lors du dernier épisode de la saison, Valentin reçut une passe provenant du nouveau membre de l'équipe de Raimon Elliot Ember. Valentin utilisa alors une nouvelle Supertechnique de tir : la Lance de Glace, une variante du Trait de Glace. En revanche, Duske Grayling, le gardien de l'équipe du collège Sélène, l'arrêta grâce à l'Éclipse Lunaire.

Inazuma Eleven OrionModifier

Valentin fut convoqué par l'entraîneur Yi, tout comme ses camarades de l'équipe Raimon, afin de connaitre les noms des joueurs sélectionnés pour faire partie d'Inazuma Japan, l'équipe représentant le Japon au tournoi Football Frontier International. Valentin fut choisi pour jouer dans l'équipe en tant que milieu de terrain. Lors du premier épisode, Valentin, Sonny, Elliot, Hunter et Caleb rencontrèrent Mutekigahara Fujimaru, mais ce dernier les a battus facilement, alors qu'il était à un contre cinq.

Durant le match contre la sélection australienne, Valentin utilisa sa Supertechnique de tir, la Lance de Glace. Il créa une Supertechnique Combinée, Death Crusher Zone, qu'il utilisa avec Jude, Elliot et Caleb. Le tir brisa la Supertechnique du gardien adverse et le quatrième but d'Inazuma Japan fut marqué.

SupertechniquesModifier

Inazuma Eleven Arès

Inazuma Eleven AC: Dream Battle

Inazuma Eleven AC: All Stars

Inazuma Eleven SD

NotesModifier

  • Valentin est le tout premier personnage de l'Anime Inazuma Eleven que l'on voit utiliser une Supertechnique de passe, en l’occurrence la Supertechnique du Trait de Glace. Cette catégorie est apparue en tant que nouveauté propre à Inazuma Eleven Arès.
  • Valentin est né un 14 Février, jour de la Saint-Valentin, ce qui est peut-être l'inspiration de son nom dans la version française.
  • Le premier kanji dans son nom en japonais (氷) signifie glace, ce qui est une référence à ses Supertechniques : le Trait de Glace et la Lance de Glace.
    • Dans la série Inazuma Eleven Orion, son colocataire de chambre était Shawn Froste.

NavigationsModifier

Écusson Ile de Lointe Ile de Lointe
Membres Sandra FischerKiko CalaventoTrevor CookNino NangoCliff ParkerMaxime Dassier (Capitaine) • Valentin EisnerCésar MontalbánAdriano DonatìSonny WrightBasile HardyKyouno Kyuuta (Jeux et Manga)
Écusson Raimon Ares Raimon
Joueurs Sandra FischerKiko CalaventoTrevor CookNino NangoCliff ParkerMaxime DassierValentin EisnerCésar MontalbánAdriano DonatìSonny WrightBasile HardyKyouno Kyuuta (Manga et Jeux) • Elliot Ember
Autres Monsieur Yi (Entraîneur) • Dean Rush (Adjoint) • Aurelia Dingle (Assistante manageuse) • Regina Mulgrave (Assistante manageuse) • Li Kobun (Aide)
Emblême Inazuma Japan (Orion) Inazuma Japan
Joueurs Mark EvansBilly MillerCaleb StonewallShawn FrosteJude SharpNathan SwiftValentin EisnerSonny WrightXavier SchillerAxel BlazeElliot EmberAdriano DonatìIchihoshi HikaruHeath MooreHunter FosterByron LoveCliff ParkerTrevor CookDave QuagmireDuske GraylingBasile HardyAiden FrosteSandra FischerAcker Reese
Autres Monsieur Yi (Entraîneur) • Percival Travis (Entraîneur Adjoint) • Aurelia Dingle (Assistante Manageuse) • Regina Mulgrave (Assistante Manageuse) • Li Kobun (Aide) • Pampietta Scoglio (Guide) • Sekiya Tomoari (Assistant polyvalent)