Valentin Girikanan (ヴァレンティン・ギリカナン, Varentin Girikanan) est un personnage de la série Inazuma Eleven Orion, apparu dans des analepses. Il est le père de Froy et de Bernard, ainsi que le mari d'Irina Girikanan. Il est le fondateur et ancien président de la Fondation Orion.

Apparence

Comme ses enfants, ses cheveux étaient blancs, de même que sa peau, tandis que ses yeux étaient bleu turquoise. Il avait une barbe grise autour de sa bouche et une mèche bleu qui tombait au milieu de son front.

Personnalité

Valentin était un homme doux, gentil et attentionné. Il est l'exact opposé de sa femme Irina Girikanan. Il débordait d'amour pour ses deux fils Bernard Girikanan et Froy Girikanan. Il leur transmettait ses idéaux en leur enseignant le football et ses valeurs.

Histoire

Passé et mort

Il est issu d'une famille russe assez riche, la famille Girikanan. Il voyait dans le football un message d'espoir en l'avenir. Adulte, il a créé la Fondation Orion, dans l'espoir que les enfants des pays pauvres ou en développement puissent jouer au football sans problème. Il savait que sa fondation pouvait gagner plus d'argent et de sauver plus de vies. Néanmoins, cela nécessitait l'utilisation de méthodes malhonnêtes qui allaient faire le malheur d'un grand nombre de personnes. Valentin a toujours refusé d'employer de telles méthodes, contrairement à sa femme qui n'hésitait pas à pirater des dossiers gouvernementaux dans son dos pour établir des négociations avantageuses. Son plus grand soucis a toujours été de faire le bonheur des personnes qu'il aidait. Son principal objectif à travers la fondation était de rendre heureux les enfants. Il a inscrit son fils Froy dans cette organisation, démontrant ainsi l'amour que Valentin avait pour lui.

Un jour, sa femme Irina lui révéla que la majorité des pays dont il aidait les populations avaient bel et bien les finances pour s'en occuper par eux-mêmes. Cependant, ces pays préféraient utiliser toutes leurs ressources pour développer secrètement des armes. De plus, de nombreux pactes et alliances étaient en train de se mettre en place. Tout cela allait aboutir à une guerre dont les acteurs seraient les enfants aidés par la Fondation Orion, qui allaient devenir des soldats. Malgré cette révélation, Valentin continua d'avoir de l'espoir dans ce monde. Pour lui, le monde actuel pourra changer par lui-même. Un jour, tout le monde se comprendra. C'était sa plus profonde conviction.

Six années avant le début de la série Inazuma Eleven Orion, il est mort de causes inconnues et c'est son fils ainé Bernard qui a pris sa place à la présidence de la fondation. Valentin était très proche de son fils. Mais, ce dernier s'est fait manipuler par sa mère Irina Girikanan, qui ne partage les mêmes idéaux. Poussé par cette dernière et contre son gré, Bernard a transformé la Fondation en une organisation assoiffée d'argent et utilisant le football uniquement dans ce but, jusqu'à bafouer toutes les valeurs de ce sport.

Inazuma Eleven Orion

Il est apparu dans une analepse de son fils Froy, qui se souvint que c'était son père qui l'avait encouragé à jouer au football. Contrairement à son frère, manipulé par sa mère, il partage toujours les idéaux de son père.

Famille

Galerie