Victor Fauxlame (マヌーバ・ギブツ, Manūba Gibutsu) est un personnage de la série Inazuma Eleven GO Galaxy. Il s'agit d'un alien qui a pris l'apparence de Victor Blade pour s'assurer que le Onze Terrestre ne sauve pas l'univers du trou noir.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Il ressemble beaucoup à Victor Blade, mis à part ses yeux, qui sont violets, avec des cernes en-dessous d'eux et des sourcils plus épais. Ses oreilles sont également pointues. Les marques situées sous ses yeux sont aussi plus courtes que celles du vrai Victor.

Sa véritable apparence est dévoilée dans les jeux vidéos. Il a des oreilles pointues et des tatouages à motifs étranges sur sa tête et son front. Il a des yeux écarlates et une peau de couleur gris pâle.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Il s'avère être calme et ne parle presque jamais, afin de ne pas compromettre sa mission. Dans les jeux vidéos, il nous est dit qu'il est prêt à effectuer n'importe quelle tâche dès le moment où il est bien payé.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Il est tout d'abord apparu lors de l'épisode 23 à bord de l'Orion Express. Il se trouva devant la porte de la chambre de Victor Blade et appuya sur la sonnette. Quand Victor ouvrit la porte, il s'est évanoui à cause d'un étrange rayon venant des doigts de son imposteur. Après cela, Meteo Garnet l'aida à tirer le corps de Victor pour le kidnapper.

Il rejoint l'équipe Inazuma National en plein entrainement lors de l'épisode 25. Cependant, son jeu étant différent de celui du vrai Victor car certains des joueurs se sont méfiés. Trina était celle ayant le plus de doutes. Elle dit qu'il agissait différemment. À ce moment-là, il toucha l'une de ses oreilles et parcourut sa mémoire pour collecter les données de Victor. Il parla ensuite à Trina et Cerise en imitant le vrai Victor. Bien que Cerise fût persuadée qu'il s'agissait bel et bien de Victor, Trina doutait encore. Plus tard, il fit son rapport à Ozrock, qui lui dit de faire attention à Arion puisqu'il s'entend très bien avec Victor. En revanche, il lui fit remarquer qu'il était capable de copier Victor à la perfection, que ce soit sa personnalité comme ses capacités sportives.

Lors de l'épisode 26, durant le match contre le Onze de Naiadi, il demanda à l'entraineur Astero Black d'être mis sur le banc, en prétendant qu'il n'était pas très en forme. Il fut alors remplacé par Zack Avalon. Le Onze Terrestre remporta ensuite le match sur le score de 3-2.

Lors de l'épisode 28, il partit avec Cerise, Buddy et JP pour trouver la Pierre Écarlate, troisième pierre de l'espoir. Ils ont fait une partie de Marabout, un jeu d'esprit qui consiste à enchainer des mots qui ont une certaine sonorité en commun. Il proposa alors "Quimtopino", qui est une planète située à la frontière de la galaxie, mais qui n'est pas très connue. Cerise, JP et Buddy crurent qu'il plaisantait. Cerise commença avec "fournaise". Buddy et JP enchainent avec "punaise" et "charentaise", respectivement. Pour éviter tout soupçon, il conclut rapidement la partie avec "footballeur". Quand Bala Gasgula relâcha un nuage de fumée sur le groupe, il sauva JP et leur suggérèrent de revenir sur leurs pas, au désarroi de Bala.

Lors de l'épisode 35, il attaqua les joueurs du Onze Terrestre avec un rayon laser et ordonna à Ptumri Emnator de lui donner les pierres de l'espoir. Néanmoins, Zack dit à Arion de le neutraliser en le contournant. Il réalisa rapidement ce qu'ils voulaient faire et se retourna. Il expliqua ensuite qu'il emprunta l'enveloppe corporelle de Victor, afin de voler les pierres de l'espoir, sauf qu'il ne sait pas ce qu'il est advenu. Il a ensuite kidnappé Glacia Vessal et a subtilisé les pierres de l'espoir pour les emmener au vaisseau spatial d'Ozrock.

Statistiques[modifier | modifier le wikicode]

Voici les statistiques de Victor Fauxlame au niveau 99, sans entrainements ni équipements.

En tant qu'extraterrestre

  • PE : 119 (139)
  • PT : 149 (169)
  • Frappe : 154
  • Maîtrise : 121
  • Défense : 112
  • Interception : 77
  • Précision : 107
  • Vitesse : 126
  • Endurance : 100
  • Chance : 102
  • Points Évolutifs : 200

En tant que le faux Victor

  • PE : 153
  • PT : 144
  • Frappe : 178
  • Maîtrise : 107
  • Défense : 142
  • Interception : 57
  • Précision : 81
  • Vitesse : 95
  • Endurance : 123
  • Chance : 142
  • Points Évolutifs : 220

Supertechniques[modifier | modifier le wikicode]

En tant qu'extraterrestre

En tant que le faux Victor

Esprit Guerrier[modifier | modifier le wikicode]

Inazuma Eleven GO Galaxy[modifier | modifier le wikicode]

En tant que le faux Victor[modifier | modifier le wikicode]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • En tant qu'extraterrestre, il est un joueur de l'élément Vent, tandis qu'en tant que le faux Victor Blade, il est de l'élément Feu.

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

Earth Eleven Emblem.png Onze Terrestre
Joueurs Terry ArchibaldTrina VerdureKeenan SharpeZippy LermerFrank ForemanBuddy FuryCerise BlossomArion Sherwind (Capitaine) • Riccardo Di RigoVictor BladeFalco FlashmanZack AvalonJean-Pierre Lapin
Joueur temporaire Victor Fauxlame
Managers Glacia VessalSkie Blue
Entraineur Astéro Black