FANDOM

La Ville d'Inazuma (稲妻(いなずま)(ちょう), Inazuma Chou) est la ville où le Collège Raimon se situe et où se déroule la majeure partie des séries Inazuma Eleven, Inazuma Eleven GO et Inazuma Eleven Arès. Le symbole emblématique de la ville est l'éclair, le même que l'on trouve sur la façade avant du Collège Raimon.

Lieux (Jeu)Modifier

La Tour d'InazumaModifier

Appelée aussi sous le nom de la Tour de l'Éclair lors de l'Episode 039, la Tour d'Inazuma est la pièce maitresse de la ville d'Inazuma. Elle est principalement faite d'acier et un éclair se trouve quasi au sommet de la tour. Elle se situe au sommet d'une colline et d'un parc qui l'entoure. Avec son pneu, Mark Evans pratique ici les Supertechniques de Gardien, écrites dans les cahiers de David Evans. On revoit cette tour dans la série Inazuma Eleven GO dès l'Episode 001 (GO). C'est dans ce lieu que Percival Travis demande à Mark d'entrainer Raimon lors de la fin de l'Episode 007 (GO) et que Mark demande à Jude Sharp de le remplacer lors de l'Episode 027 (GO).

CommercesModifier

Le quartier commercial d'Inazuma se situe près du Parc de la Tour de l'Éclair. Ce quartier est vu de nombreuses reprises dans la série. C'est notamment dans ce quartier que se trouve le Restaurant de Nouilles Rai-Rai de Seymour Hillman, repris par Archer Hawkins dans la série Inazuma Eleven GO. On y trouve également un terrain de football, le Pavillon d'Or de Samantha Moonlight, le Rai@Cafe (Café Cœur des Anges dans l'anime) de Manny Artic et le Hangar Secret dans les jeux.

La RivièreModifier

Elle se situe près du Collège Raimon. C'est à cet endroit que l'équipe Raimon, l'équipe Umbrella et les Inazuma KFT s'entrainent. Les élèves des écoles primaires pratiquent aussi leur football ici. Lors de l'Episode 003, Axel Blaze accepte de rejoindre Raimon sur le terrain de la Rivière. Dans la série Inazuma Eleven GO, c'est dans ce lieu qu'Arion Sherwind s'entraine régulièrement. Le lieu est alors appelé "Le Fleuve". À la fin de la série Inazuma Eleven GO Chrono Stone, Axel Blaze annonce à Arion Sherwind et Skie Blue le retour du tournoi Football Frontier International.

Quartier RésidentielModifier

Il s'agit du lieu où se situe la maison de Mark Evans.

Gare d'InazumaModifier

La gare est le point de départ des trains de la ville vers la province. C'est dans ce lieu que Raimon prend un train pour se rendre à la Royal Academy lors de l'Episode 012. On y trouve quelques petits commerces et le commissariat de police de la ville. Dans le jeu, la gare permet à Raimon de se rendre dans les autres collèges durant le tournoi Football Frontier.

Hôpital d'InazumaModifier

Il s'agit du lieu où travaille le père d'Axel Blaze. Julia Blaze occupa une chambre de l'hôpital, suite à son accident, avant le match de la finale du tournoi Football Frontier entre Kirkwood et la Royal Academy, un an avant la victoire de Raimon face à Zeus. Dans Inazuma Eleven GO, nous le revoyons lorsque Victor Blade rend visite à son frère Vladimir Blade et qu'il attend l'opération de ses jambes depuis son accident. Vladimir voulait rattraper Victor, tombé d'un arbre, pour aller récupérer le ballon. Sol Daystar séjourne aussi à l'hôpital pour y faire des tests, à propos de sa maladie. Camellia Travis y travaille en tant qu'infirmière.

Collège RaimonModifier

La scène principale de la série se situe au Collège Raimon. C'est dans ce lieu qu'étudie les joueurs de l'équipe. On peut y trouver le siège du club de football dans la partie ouest (point de départ de la légende de Raimon), un terrain de football au centre de la cour principal, une piste d’athlétisme et un terrain de baseball dans la partie nord-ouest, des terrains de tennis dans la partie nord, une piscine dans la partie nord-est, et le centre d'entrainement secret Inabikari. Dans la saison 2, on peut y voir le repaire du directeur. Le 1er match de l'équipe Raimon s'y déroule contre la Royal Academy lors de l'Episode 002, tout comme le match entre Raimon (GO) et les Chevaliers Noirs lors de l'Episode 002 (GO). Lors de l'Episode 027, le collège fut détruit par la Tempête des Gémeaux de l'Académie Alius. Lors de l'Episode 039, on y voit les traces de la reconstruction du collège. L'établissement renait avec la fin des travaux lors de l'Episode 063. C'est aussi à ce moment-là où les Empereurs Noirs souhaitent défier Raimon dans leur dernier match contre l'Académie Alius. Le collège y a accueilli le match de sélection pour intégrer l'équipe d'Inazuma Japon lors de l'Episode 069. Dans Inazuma Eleven GO, on y trouve en plus le nouveau siège du club de football et son stade, se situant dans la partie nord du collège.

Royal AcademyModifier

La Royal Academy se situe dans la périphérie nord de la ville d'Inazuma. C'est un lieu qui joue un rôle important dans la série, notamment lors de la finale des qualifications du district pour le tournoi Football Frontier et pour la réalisation de la Supertechnique "Triangle de la Mort 2" lors de l'Episode 056. Lors des Episodes 057 et 058, un match a lieu entre Raimon et Chaos. C'est aussi dans ce lieu que se situe le Quartier Général de la Résistance contre le 5è Secteur, dans la série Inazuma Eleven GO lors de l'Episode 018 (GO).

Collège UmbrellaModifier

Umbrella se situe au sud-est de la ville et près du Parc de la Tour de l'Éclair. Ce collège est vu pour la première fois lors de l'Episode 027, au moment où la Tempête des Gémeaux est présente pour détruire le collège. Il est revu dans un flashback dans Inazuma Eleven GO pour les explications sur le 5è Secteur, à propos des contrôles du score des matchs.

Colline SecrèteModifier

Un lieu qui se situe à la périphérie nord-ouest de la ville, faisant son apparition dans Inazuma Eleven 3 Les Ogres attaquent. À cette colline, on y trouve une station téléphérique à l'abandon et un terrain au milieu d'une petite forêt.

Résidence WindsorModifier

Une résidence tenue par Silvia Woods où des personnes peuvent occuper une chambre. Il s'agit du lieu où vit Arion Sherwind dans la série Inazuma Eleven GO. La résidence possède une équipe de football nommée l'Âge d'Or, dont Scotty Banyan est le capitaine. Dans Inazuma Eleven GO Chrono Stone, elle fait une apparition lorsque la Caravane Inazuma arrive dans la cour et pour essayer de déchiffrer le cahier de David Evans. Dans Inazuma Eleven Arès, la résidence est tenue par Élisabeth "Babette" Lecœur et accueille les joueurs de l'ile de Lointe venus jouer pour l'équipe de Raimon.

Manoir Di RigoModifier

Un manoir où la famille Di Rigo y habite. Riccardo y vit seul avec le personnel de la maison lorsque ses parents se déplacent à l'étranger. Le style est particulièrement luxueux. Dans la série, on y voit uniquement la chambre de Riccardo dans l'Anime, dans laquelle on voit un piano dont il a l'habitude de jouer son morceau préféré, un petit salon dont il accueille ses amis comme Gabi, et le lieu où Arion parlait avec Riccardo pour le supplier de revenir dans l'équipe Raimon (GO), puis pour qu'il puisse faire la démonstration de son Tir Fortissimo. Dans Inazuma Eleven GO Chrono Stone, on revoit la chambre lorsque Riccardo est devant l'ordinateur pour entendre la lecture d'Arion à propos de la légende d'Oda Nobunaga.

Résidence AlbaModifier

La Résidence Alba fait son apparition dans Inazuma Eleven GO Galaxy. Il s'agit du lieu d'habitation de Falco Flashman, de ses deux petits frères Chip et Skip et d'autres personnes inconnues.

DiaporamaModifier

Anime Inazuma ElevenModifier

  • Vue sur une allée de Sakura à Raimon.
  • Le Collège Raimon et son célèbre éclair.
  • Mark s'entrainant dans le Parc de la Tour de l'Éclair.
  • Mark en discussion avec Axel (Episode 001).
  • Vue de la ville au couché du soleil.
  • Vue du terrain de la Rivière au couché du soleil.
  • Le Restaurant Rai-Rai de Seymour Hillman.
  • Un parc de la ville (Episode 006).
  • Le terrain, de jour.
  • Vue sur la Tour de l'Éclair.
  • Vue sur le Quartier du Collège Raimon.
  • Vue aérienne sur le Collège Raimon (Saison 3)
  • Le Collège Raimon dans Inazuma Eleven GO.
  • Le Collège Raimon dans Inazuma Eleven Arès.
  • La Résidence Windsor.
  • Vue sur le Manoir Di Rigo.

NotesModifier

  • La ville d'Inazuma est située à Tokyo, à l'est du Japon, dans la région de Kantō.
  • Dans la version japonaise des jeux Pokémon Blanche et Noire, le terme "Raimon" a été repris pour le nom d'une ville. En français, il s'agit de Méanville.
  • Dans la configuration de la Tour d'Inazuma, on retrouve des éléments de la Tokyo Skytree, en cours de construction au moment de la diffusion de la série Inazuma Eleven en 2008.
  • La Rivière est inspirée du fleuve Tama. Ce cours d'eau trouve sa source dans le Lac Okutama et se jette dans la Baie de Tokyo.